Déploiement du programme "Petites villes de demain" dans le Cambrésis

Mis à jour le 12/02/2021
Raymond Yeddou, sous-préfet de l'arrondissement de Cambrai, a réuni ce mercredi 10 février 2021, les maires des communes lauréates du dispositif national « Petites villes de demain » : Caudry, le Cateau-Cambrésis, Solesmes, Avesnes-les-Aubert.

Cette rencontre s’est tenue en présence de Juliette Auricoste, directrice du programme "Petites villes de demain" au sein de l’agence nationale de la cohésion des territoires.

Ce plan vise à améliorer les conditions de vie des habitants des petites communes et des territoires alentour. Il a ainsi pour objectif de donner aux élus des villes et leurs intercommunalités de moins de 20 000 habitants exerçant des fonctions de centralités, les moyens de concrétiser leurs projets de territoire.

Cette réunion a été l’occasion pour le sous-préfet de rappeler les objectifs de cette démarche ainsi que le cadre méthodologique permettant aux élus de mobiliser, dès à présent, les ressources attachées à ce programme:

- Soutien en ingénierie

- Des financements

- L’accès à un réseau d'échange partenarial

Ces villes du Cambrésis par leur dynamisme, la variété de leurs projets et leur engagement dans un modèle de développement plus écologique, sont des acteurs pleinement engagés dans la relance.