Déplacement de Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des sports

Mis à jour le 07/12/2020
Nicolas Ventre, sous-préfet, secrétaire général adjoint de la préfecture du Nord, a accueilli Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des sports, en déplacement dans le département du Nord ce vendredi 4 décembre 2020.

Dans un premier temps, Roxana Maracineanu, s’est rendue eu Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportive (CREPS) de Wattignies afin d’échanger avec les acteurs sportifs professionnels sur les mesures de soutien économique déployées pour le monde du sport et notamment sur la compensation des pertes de billetterie.

Puis la ministre s’est rendue au complexe sportif « Defaucompret » de Lille afin d’échanger avec l’association «Profession Sport 62» sur le dispositif SESAME, une formation réservée aux jeunes de moins de 25 ans leur permettant d’obtenir un diplôme aux métiers du sport. En 2019, 13 jeunes issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) de Lille ont bénéficié de cette formation en partenariat avec 14 associations sportives locales.