Covid-19 - Championnat de France de football : le préfet appelle toutes et tous à la responsabilité et au respect des mesures sanitaires

Mis à jour le 24/05/2021
Championnat de France : le préfet appelle à la responsabilité & au respect des mesures sanitaires

Ce dimanche 23 mai 2021, se tiendra la dernière journée du championnat de France de football au cours de laquelle le LOSC affrontera le SCO d’Angers.

Michel Lalande, préfet du Nord, appelle toutes et tous à la responsabilité afin de vivre ce moment de sport en toute sécurité, dans un contexte sanitaire qui s’améliore mais reste fragile. En effet, le Nord compte encore un taux d’incidence de 166 personnes pour 100 000 habitants sur les 7 derniers jours.

Le préfet demande ainsi à chacun de continuer à respecter l’ensemble des mesures sanitaires en vigueur et de ne pas faire usage de moyens pyrotechniques sur la voie publique.

Il rappelle que la vente et la consommation d’alcool sur la voie publique sont interdites.

En cas d’issue positive, une célébration populaire se tiendra lundi selon des modalités qui seront communiquées à l’issue du match, ce qui permettra à chacune et chacun de manifester sa joie dans le cadre du dispositif préparé en lien avec la ville de Lille et le club.