Police nationale - Cérémonie d’installation du directeur départemental de la sécurité publique du Nord.

Mis à jour le 20/10/2017

Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, a participé le mardi 17 octobre à la cérémonie d’installation de Luc-Didier Mazoyer, le nouveau directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) du Nord et coordonnateur zonal de la zone de défense et de sécurité Nord qui a pris ses fonctions le 1er octobre. Etaient également présents, Pascal Lalle, directeur central de la sécurité publique, Daniel Lejeune, contrôleur général, DDSP-adjoint et de hautes personnalités de la métropole lilloise.

Luc-Didier Mazoyer succède à Didier Perroudon qui était en poste depuis 2011.

Entré au ministère de l’Intérieur en octobre 1982 en tant qu’inspecteur de police, Luc-Didier Mazoyer est ensuite passé commissaire. De 1989 à 2005, il a successivement été commissaire à Dunkerque, Marseille, Villepinte, Vitrolles et Evry-Corbeil. Il a ensuite occupé les fonctions de directeur départemental de la sécurité publique à Avignon, Strasbourg puis Evry.

Lors de cette cérémonie, 12 médailles pour actes de courage et de dévouement ont été remises, 10 médailles de la sécurité intérieure ainsi que 7 médailles de la jeunesse et des sports à des fonctionnaires de la sécurité publique et la police aux frontières.

Ensuite, les autorités ont déposé une gerbe en hommage aux policiers victimes du devoir.

©

© DDSP 59

©

© DDSP 59

©

© DDSP 59

©

© DDSP 59

©

© DDSP 59

©

© DDSP 59

©

© DDSP 59

©

© DDSP 59