Attentats en Ile-de-France - Moment de recueillement

Dans le cadre de l'hommage national aux victimes des attentats à Paris, Jean-François Cordet, préfet de la région Nord - Pas-de-Calais, préfet du Nord a présidé une cérémonie, ce lundi 16 novembre, à Lille, place de la République, en présence de Martine Aubry, maire de Lille, Daniel Percheron, président du Conseil régional Nord-Pas-de-Calais, Jean-René Lecerf, président du Conseil départemental du Nord et Damien Castelain, président de la Métropole Européenne de Lille.
De nombreux élus et particuliers se sont joints à cet hommage aux victimes des attentats de ce 13 novembre.
Après un dépôt de gerbes devant la préfecture, une minute de silence a été respectée au terme de laquelle la Marseillaise a été entonnée.
Près de 10 000 personnes étaient rassemblées sur la place de la République.
|
|
|
Les services de l'Etat, à l'exemple de la police nationale et de la gendarmerie nationale, ont observé une minute de silence au sein de leurs services et de leurs unités.
|
|
Dans le cadre du deuil national décrété par le président de la République en hommage aux victimes des attentats en Ile-de-France, les drapeaux resteront en berne sur l'ensemble des établissements publics jusqu'au mardi 17 novembre inclus.
Retrouvez toutes les informations sur les attentats en Ile-de-France sur le site du ministère de l'Intérieur