Actualités

Vigilance orange : crues de certains cours d’eau dans le Nord

Météo France a placé le Nord en vigilance orange crues depuis le dimanche 28 novembre 2021 16h00 et ce jusqu’au mercredi 1er décembre à 16h00.

> Voir l'article

A Moeuvres, l'Etat soutient financièrement le projet intercommunal d'équipements dédiés à la petite enfance

 
 
A Moeuvres, l'Etat soutient le projet intercommunal d'équipements dédiés à la petite enfance

Raymond Yeddou, sous-préfet de Cambrai, a participé, le 9 octobre 2021, à l’inauguration de la micro-crèche "Les P'tits Bouts" de Moeuvres, en présence de Gérard Setant, maire de la commune, de Guy Bricout, député, des élus du territoire de Cambrai et des représentants du Conseil départemental, de la Mutualité Sociale Agricole et de la Caisse d’Allocations Familiales.

Ce projet répond à un véritable besoin en mode de garde sur les communes de Moeuvres, Doignies et Boursies. Il est le fruit d’une association intercommunale exemplaire entre ces trois communes du Nord qui ont travaillé en partenariat afin de développer une structure d’accueil des jeunes enfants.

Financé par l’État à hauteur de 30 % pour un montant de 83 815€ au titre de la Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux (DETR), cet équipement permettra, outre de maintenir la vitalité du village, de préserver le développement du Regroupement Pédagogique Intercommunal et le maintien des classes.

Ce temps fort a également été l’occasion d’inaugurer l’extension et la réhabilitation du bâtiment accueillant la cantine et le dortoir de l’école maternelle. Ce bâtiment rénové, agrandi et accessible aux PMR permet désormais d’accueillir les élèves dans de meilleures conditions à la fois dans le temps scolaire et périscolaire et offre au personnel des conditions de travail optimisées.

L’État a financé ce projet à hauteur de 40 % pour un montant de 96 080€ au titre de la Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux.