Actualités

Infrastructures : inauguration de la première phase du contournement de Caudry

 
 
Infrastructures : inauguration de la première phase du contournement de Caudry

Le 24 octobre 2022 était inauguré la première phase du contournement de Caudry. Aux côtés de Christian Poiret, président du Département du Nord, Raymond Yeddou, sous-préfet de Cambrai, y représentait les services de l'Etat qui soutiennent ce projet.

En juin 2021, le Département du Nord a entrepris l’aménagement d’une voie nouvelle de 3,3 kilomètres autour de Caudry pour réduire la circulation en ville, faciliter l’accès aux zones d’activités économiques communautaires de Caudry et Bertry et permettre un accès plus rapide et sécurisé aux travailleurs et étudiants des villages du sud de Caudry devant se rendre à Cambrai. Cette voie reliera le giratoire de la RD 643 (rue Watremez) situé au nord-ouest de Caudry à la RD 16 au sud de Caudry.

La première phase des travaux est désormais achevée : elle relie le rond-point de la RD 643 au rond-point de la RD 115, près de l’espace nautique intercommunal.

Le Département du Nord a débuté la réalisation de la seconde phase depuis la RD 115 jusqu’au rond-point de l’Université régionale des métiers de l’artisanat (URMA). Le contournement ouest de Caudry devrait être mis en circulation courant 2023. Les travaux sont financés par le Département du Nord (7,6 millions d’euros), par la Communauté d’agglomération du Caudrésis-Catésis (800 000 euros), par la commune de Caudry (800 000 euros) et par l’Etat pour la piste cyclable (400 000 euros).

Inauguration du contournement de Caudry