Contrôles à la frontière - Déplacement de Christian Eckert, secrétaire d'Etat au Budget à la rencontre des douaniers à Halluin

Mis à jour le 20/11/2015
Contrôles à la frontière - Déplacement de Christian Eckert, secrétaire d'Etat au Budget à la rencontre des douaniers à Halluin

Christian Eckert, secrétaire d’Etat au budget s’est rendu sur un contrôle douanier à la frontière franco-belge, à Halluin, le mardi 17 novembre.

A la suite des attentats en Ile-de-France, les contrôles aux frontières par les agents de la police nationale, de la gendarmerie nationale et la douane, ont été renforcés sur l’ensemble du réseau routier du département.

Dans le cadre de l’état d’urgence décrété par le président de la République, des contrôles autoroutiers permanents sont réalisés aux péages et sur les points de passage autorisés frontaliers (PPA). Des contrôles aléatoires renforcés sont également mis en œuvre sur l’ensemble du réseau des 330 km de frontières du département du Nord.

Christian Eckert a échangé avec les personnels de la douane mobilisés depuis le 13 novembre et a salué le travail qu’ils effectuent, en lien avec les services des forces de l’ordre. « L’expertise et le "flair des douaniers" permettent les découvertes qui sont faites lors de ces contrôles. ».