Actualités

 
 

Covid-19 - Le service minimum d'accueil des enfants pour les professions prioritaires

Le jeudi 12 mars 2020, le Président de la République a annoncé la fermeture temporaire des crèches, des écoles et des collèges afin de freiner la propagation du virus COVID-19. Afin de permettre notamment aux soignants de poursuivre leur travail, il (...)

Covid-19 : Hauts-de-France : L'Etat, la Région, les chambres consulaires

L'État, la Région Hauts-de-France, les chambres consulaires et les organisations patronales sont mobilisés collectivement pour assurer la continuité économique du territoire et soutenir les entreprises.

Covid-19 : Le préfet demande aux maires de fermer les parcs, jardins

Michel Lalande, préfet du Nord a demandé aux maires, dans un courrier qu'il leur a adressé ce jeudi 19 mars, de procéder sans délai, par arrêté municipal, à la fermeture de toutes les plaines de jeux, parcs et jardins publics de dimensions (...)

Covid-19 : des mesures de protection des populations migrantes

Afin de répondre à la crise sanitaire liée au COVID-19, des mesures sont actuellement mises en œuvre par les services de l’État dans le Nord et le Pas-de-Calais à destination de la population migrante.

COVID 19 : la préfecture du Nord adapte ses modalités d'accueil du service des étrangers


Par mesure de sécurité sanitaire et pour respecter les consignes de limitation des rassemblements de personnes, l'accueil du service étrangers est modifié à la préfecture à compter de ce lundi 16 mars 2020.

Information à nos lecteurs - La lettre du préfet est momentanément suspendue

Chaque semaine, « la lettre du préfet » vous informe de l’actualité de l’État dans le Nord et la région Hauts-de-France, en relayant des actualités publiées sur les sites internet www.nord.gouv.fr et www.hauts-de-france.gouv.fr ou en renvoyant vers (...)

Covid-19 - Mobilisez-vous pour le #DonDeSang qui est indispensable à la vie de la nation

« Les donneurs de sang sont très motivés et il faut qu'ils puissent continuer à donner leur sang. En dehors des rares communes, où il y a un foyer important de virus, le reste des donneurs en France doit continuer à donner ».
C’est avec ces mots (...)

Accueil des enfants des soignants et personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire

L’Éducation nationale en région s’organise pour accueillir les enfants des professionnels de santé et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ne disposant pas d’autre solution de garde :

Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle dans le Nord

Retrouvez les communes reconnues et non reconnues en état de catastrophe naturelle par arrêtés interministériels des 2 et 3 mars 2020, publiés au Journal Officiel du 13 mars 2020.

Élections municipales et communautaires 2020

Le 1er tour des élections municipales et communautaires s'est déroulé le 15 mars 2020. Le 2ème tour est reporté à une date ultérieure en raison de la crise sanitaire du Covid-19. Retrouvez dans cette rubrique les informations pratiques sur le (...)