Concours administratifs, examens professionnels, recrutement...

 

Vous souhaitez travailler pour la fonction publique d’État ?

Dans le Nord - Pas-de-Calais Picardie

  • Retrouvez ci-dessous les avis de concours, résultats et postes à pourvoir dans la région Nord - Pas-de-Calais Picardie ;
  • Nous vous invitons à consulter également la Bourse Interministérielle de l'Emploi Public (BIEP) (dans le critère de recherche "Localisation du poste", sélectionnez "Nord - Pas-de-Calais Picardie"), destinée à la mise en ligne des emplois vacants proposés par l'ensemble des administrations de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics afin de faciliter la mobilité des agents. Elle est ouverte et réservée à l'ensemble des agents des fonctions publiques de l’État, territoriale et hospitalière, ainsi qu'aux personnes en situation de handicap qui postulent pour un recrutement par contrat donnant vocation à titularisation. Peuvent également y figurer des postes ouverts à des personnes souhaitant travailler sous contrat.
  • Pour en savoir plus sur la politique de gestion des ressources humaines de l'Etat dans le Nord - Pas-de-Calais Picardie, consultez la rubrique Gestion des ressources humaines du site internet régional de l'Etat.

Dans toute la France

Consultez le site national des concours et recrutements de l’État : http://www.fonction-publique.gouv.fr/score

 

Concours interne d'attaché d'administration de l'Etat relevant du ministère de l'intérieur 2016

Concours national interne réservé aux fonctionnaires et agents publics justifiant d'au moins 4 ans de services publics au 1er janvier 2016.

Concours externe d’attaché d’administration de l’Etat relevant du ministère de l’intérieur 2016

Les candidats doivent être titulaires d’une licence ou d’un autre titre ou diplôme classé au moins au niveau II ou d’une qualification reconnue comme équivalente à l’un de ces titres ou diplômes.