Nouvel an : rencontre avec les services mobilisés

Mis à jour le 03/01/2022
A l’occasion de la soirée du réveillon, Georges-François Leclerc, préfet de la région des Hauts-de-France, préfet du Nord, est allé à la rencontre des agents des services de l’Etat qui sont mobilisés à l’occasion de cette soirée du 31 décembre :

- En préfecture du Nord, Georges-François Leclerc a salué les agents qui restent mobilisés durant ce réveillon pour permettre de répondre sans interruption aux besoins d’intérêt général.

- À Dunkerque, le préfet a rencontré et échangé avec les agents du commissariat de la Police Nationale et les équipes médicales du centre hospitalier de Dunkerque et du SAMU Service d'aide médicale urgente du Nord

- Au centre opérationnel départemental d’incendie et de secours, Georges-François Leclerc, a échangé et fait un point de situation avec les agents du SDIS 59.

- À Lille, le préfet du Nord a salué les militaires de l’opération Sentinelle qui quotidiennement dans le cadre du plan Vigipirate effectuent notamment des patrouilles mobiles pour protéger les citoyens et dissuader la menace.

- Avec les agents des forces de la police nationale et de la gendarmerie du Nord, Georges-François Leclerc, a fait un point sur les dispositifs mis en place pour que les festivités se déroulent en toute sécurité et dans le respect des mesures sanitaires COVID-19.

Le préfet a ainsi salué le travail de ces agents qui assurent tout au long de l’année la sécurité et la protection de la population. Merci à eux pour leur engagement au quotidien.