Sécurité routière - Journées reprise de guidon 2023 dans le Nord

Mis à jour le 09/06/2023

Le samedi 13 mai à Lezennes et le samedi 3 juin 2023 à Famars, 30 motards ont participé aux journées reprise de guidon organisées par la coordination sécurité routière du Nord, en partenariat avec le SDIS du Nord et l'association de formation des motards des Hauts-de-France (AFDM).

Comme chaque année, la coordination sécurité routière met en place une action de sensibilisation à la sécurité routière à destination des motards.

Le stage de perfectionnement moto a pour objectif d’améliorer la pratique du deux-roues motorisé et ainsi lutter contre l’insécurité routière.

L'inscription à cette journée est gratuite et les places sont limitées à 30 participants par session.

Une priorité est donnée aux titulaires du permis A2.

Journée reprise du guidon du 13 mai 2023 à Lezennes

Cette première journée reprise du guidon à Lezennes était ainsi animée par la coordination sécurité routière de la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM), intervenants de la sécurité routière, chargé de mission moto, l'association de formation des motards Hauts-de-France ainsi que l'escadron départemental de la sécurité routière de la gendarmerie du Nord. La manifestation “stage de perfectionnement moto” est organisée par la préfecture du Nord via la coordination sécurité routière de la direction départementale des territoires et de la mer du Nord.

Pas moins de 30 motards ont participé le 13 mai 2023 à la journée "reprise du guidon" à Lezennes.

Retour en images sur la journée du 13 mai 2023 à Lezennes

Journée reprise du guidon du 3 juin 2023 à Famars

Le samedi 3 juin 2023, la Coordination sécurité routière du Nord, en partenariat avec le Sdis59, la gendarmerie du Nord et l'association de formation des motards des Hauts-de-France, a organisé un stage de perfectionnement moto à Famars.30 personnes ont participé aux ateliers proposés : slaloms, circulation inter-files, virages en épingle...Un parcours sur route, très apprécié des participants et encadré par un escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie du Nord et l'AFDM, a ensuite permis de travailler la trajectoire de sécurité.Retour en images sur la journée du 3 juin 2023