Service Public +

Mis à jour le 28/09/2023

Le programme Services Publics +, lancé le 28 janvier 2021 par la ministre de la Transformation de la Fonction publique, a pour objectif d'offrir des services plus proches,plus efficaces et plus simples.

L’accueil du public et plus généralement la modernisation des services de préfecture et de sous-préfecture, est une priorité de l’État.La préfecture du Nord, ses sous-préfectures ainsi que les directions départementales interministérielles , s’engagent depuis plusieurs années dans l’amélioration de la qualité d’accueil et du service rendu aux usagers.

Les engagements de SP+ :

Consulter l'intégralité des informations sur le site (ESSOC)

Services publics + a pour ambition de renforcer la relation de confiance entre le public (particulier comme entreprise) et l’administration.

LES ENGAGEMENTS AU CŒUR DES SERVICES PUBLICS +

  1. Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et avez le droit à l’erreur;
  2. Vous pouvez facilement entrer en contact avec vos services publics;
  3. Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle;
  4. Votre demande est traitée dans les délais annoncés;
  5. Vous disposez d’une information claire, simple et accessible;
  6. Vous avez accès à nos résultats de qualité de service;
  7. Votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu;
  8. Avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l’environnement.

Les usagers peuvent donner leur avis sur l'expérience qu'ils ont vécues au sein des administrations:

https://www.plus.transformation.gouv.fr/experience

Site services publics +  https://www.plus.transformation.gouv.fr/j-ai-droit-a-l-erreur/particulier