Santé - Déplacement d'Agnès Firmin Le Bodo à Lille

Mis à jour le 09/12/2022

Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée chargée de l'organisation territoriale et des professions de santé, accompagnée de Virginie Lassere, préfète déléguée pour l'égalité des chances, s'est rendue à Lille Grand-palais ce 6 décembre pour le lancement du colloque Villes-santé de l'OMS et pour le conseil national de la refondation sur la santé.

Dans un premier temps, la ministre déléguée a ouvert le colloque annuel du réseau français des Villes-Santé de l’organisation mondiale de la santé (OMS) sur la thématique « Culture, arts et santé ». Elle y a conforté la démarche de coopération entre l’État et les collectivités en faveur d’un égal accès à la santé de nos concitoyens.

Puis, elle a participé au lancement du conseil national de la refondation (CNR) sur la santé ainsi qu'à plusieurs ateliers thématiques en présence de Virginie Lasserre, préfète déléguée pour l'égalité des chance, des élus du département et des acteurs locaux de la santé, notamment l'agence régionale de santé des Hauts-de-France.

La ministre a rappelé que 87 % du territoire français est un désert médical, ces CNR sont ainsi l'occasion d'échanger et de d'essayer de trouver des solutions à apporter en réponse au monde actuel en perpétuelle évolution, notamment dans le monde médical et les métiers de la santé.