Aidez-nous à améliorer nos services

 

Dans le cadre de notre démarche qualité, afin de nous aider à améliorer notre accueil, la préfecture du Nord vous invite à répondre aux questionnaires de satisfaction publiés sur cette page.
Les résultats aux différentes enquêtes seront disponibles dans cette rubrique.

La charte de l'usager de la préfecture du Nord

> PREF59-AFF-Charte de l'usager-06-2022-V01 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

Enquêtes et Résultats :

Dans le cadre de notre démarche qualité, afin de nous aider à améliorer notre accueil, la préfecture du Nord vous invite à répondre aux questionnaires de satisfaction publiés sur cette page. Les résultats aux différentes enquêtes seront disponibles dans cette rubrique.

La préfecture du Nord réalise annuellement des enquêtes de satisfaction auprès des usagers.

  • Enquête de satisfaction relative au site internet et aux réseaux sociaux
  • Enquête relative à l’accueil téléphonique
  • Enquête relative à l’accueil physique en Préfecture

La dernière enquête a eu lieu au deuxième trimestre 2022.

Découvrez les résultats de notre dernière enquête:

Bilan Enquête de satisfaction 2022:

> PREF59-Résultats enquête satisfaction-06-2022-V02 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,16 Mb

Bilan des enquêtes mystères:

> PREF59-BIL-Bilan enquête mystère téléphone -01-2022-v02 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb

> PREF59-BIL-Bilan enquête mystère courriel -01-2022-v02 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,13 Mb

Les actions mise en œuvre:

A la suite des différentes enquêtes et évaluations de la qualité de nos services plusieurs actions ont été mises en œuvre pour corriger les écarts entre les attendus du référentiel qualité et la réalité constatée.

La préfecture du Nord s’engage à travailler sur l’amélioration de ses services. Les résultats de l’enquête de satisfaction entrainent la mise en place d'actions sur les thématiques qui dégradent la qualité de nos services:
- Les temps d’attente.
- La communication sur nos délais de traitement.
- L’amélioration du nombre de réponses au téléphone.
- L’amélioration du nombre de réponses aux demandes faites par mail.
- La qualité d’écoute, la courtoisie et la simplification du langage utilisé.

Plan d'actions et d'amélioration de la préfecture du Nord

Formulaire de réclamation ou de suggestion :

A télécharger et à transmettre au webmestre à l'adresse suivante pref-courrier-webmestre@nord.gouv.fr

> Formulaire de réclamation et/ou de suggestion - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb