Mouvement social de transporteurs routiers sur l'autoroute A1 le jeudi 2 février 2023

Mis à jour le 06/02/2023

Une opération escargot menée par des transporteurs routiers indépendants aura lieu le jeudi 2 février à partir de 6h sur l’autoroute A1 entre Dourges (62) et Bapaume (62) dans les deux sens de circulation.

Cette opération escargot occupera la voie de droite et la voie centrale.
De très fortes perturbations auront lieu sur l’autoroute A1, dans les deux sens de circulation entre les abords de la métropole Lilloise et les abords de Bapaume.
Il est demandé aux automobilistes et aux conducteurs de poids-lourds d’éviter d’emprunter l’autoroute A1 sur ces secteurs et de reporter leur départ.
La cellule de vigilance routière recommande d'utiliser des itinéraires alternatifs pour éviter le tronçon Bapaume - Dourges :
• En provenance de Lille vers Paris : emprunter l’autoroute A23 vers Valenciennes, puis l’autoroute A2 en direction de Cambrai, pour récupérer l’autoroute A1 vers Paris à hauteur de Comble (80).
• En provenance de Paris vers Lille : emprunter l’autoroute A2 vers Valenciennes, puis l’autoroute A23 pour rejoindre Lille.
• En provenance de Paris, vers Calais, sortir de l’autoroute A1 à Ablaincourt-Pressoir (80) pour emprunter l’autoroute A29 :
- soit vers Amiens, pour récupérer l’autoroute A16, en direction de Boulogne sur Mer puis Calais.
- soit vers Saint-Quentin, puis récupérer l’autoroute A26, vers Calais.