Les logements fonctionnaires de l'Etat (SILFE)

Les logements fonctionnaires de l'Etat

Afin d’aider les fonctionnaires et agents de l’Etat à trouver un logement social, le préfet du département propose leur candidature au relogement sur son contingent réservataire. Les candidats doivent être agents de la fonction publique d’Etat (fonctionnaire ou contractuel) et avoir présenté leur demande auprès d’un bailleur social (renvoi vers fiche DDTM « demande de logement social ») pour disposer d’un référencement dans le système national d’enregistrement (« numéro unique »).
Les agents concernés ayant une résidence administrative dans l’arrondissement de Lille peuvent ainsi remplir un imprimé :

auquel ils joindront tous les justificatifs nécessaires, à retourner à l’adresse suivante :
Direction Départementale de la Cohésion sociale (DDCS)
Mission Accès au Logement
Service interministériel du logement des fonctionnaires de l’Etat (SILFE)
Cité administrative
175, rue Gustave Delory
BP 82008
59 011 Lille cedex

A réception des documents requis et nécessairement du n° de la demande de logement social active dans le système national d'enregistrement, le SILFE va saisir les informations utiles dans une application automatisée permettant à l'ensemble des bailleurs de sélectionner les candidats en fonction de leur parc disponible (vacance ou nouvelle livraison). A cette occasion, le SILFE peut intégrer un indice de priorité lorsqu'une urgence est dûment justifiée par le demandeur. Le SILFE ne proposera par conséquent ni de logement à un agent l'ayant saisi ni de candidat à reloger à un bailleur. L'ensemble des démarches suivantes devront être réalisées entre bailleur et demandeur. Enfin l'attribution du logement est de la compétence de la commission d'attribution des logements du bailleur.

Contact : ddcs-silfe@nord.gouv.fr - 03 20 18 37 80

Documents utiles :

- Annuaire des services enregistreurs d'un numéro unique

- Plafond de ressources

Liens utiles :

- Pour les autres arrondissements, votre demande doit être adressée à la sous-préfecture de votre résidence administrative.

 
- Pour les agents de la fonction publique territoriale ou hospitalière ;

A lire dans cette rubrique