Qual-e-pref

C’est une démarche de mise en conformité
- de l’organisation,
- des pratiques
- et des outils en accord avec le référentiel ministériel.
L’objectif est « gagnant-gagnant », amélioration de la satisfaction des usagers et du fonctionnement des services de la préfecture
Le référentiel qualité "Qual-e-Pref" en détail:
MODULE 1 – OBLIGATOIRE : RELATION GENERALE AVEC LES USAGERS
Il porte sur 20 engagements
DISPOSITIONS GÉNÉRALES
1. Nous vous informons sur les conditions de fonctionnement de nos services
2. Un accueil attentif et courtois dans le respect mutuel quel que soit le canal
3. A votre écoute pour progresser
4. Nous formons nos agents pour améliorer notre qualité de service
ACCUEIL PHYSIQUE
5. Nous vous orientons vers le bon service et vous prenons en charge
6. Nous veillons au confort de nos espaces d'accueil et d'attente
7. Nous veillons à limiter votre attente en adaptant notre organisation
TELEPHONIE
8.Un Serveur Vocal Interactif local, s’il a été mis en place, vous informe de manière simple et vous met en relation avec un agent
9. Nous vous informons de la mise disposition d’un serveur vocal interactif national « 34 00 » dédié aux démarches sur les titres (hors étrangers)
10. Nous répondons à tous vos appels de manière attentive et efficace en limitant au maximum votre temps d’attente
SITES INTERNET
11. Nous facilitons votre navigation et l’accès aux informations actualisées sur notre site internet
12. Nous vous délivrons une information administrative numérique fiable.
13. Nous facilitons vos démarches en ligne grâce à une offre de service numérique
14. Plus particulièrement, nous facilitons vos démarches en ligne sur les demandes de titres
15. Si vous n’avez pas accès à internet pour réaliser vos démarches, nous mettons à votre disposition dans nos locaux un point numérique sécurisé
COURRIERS ET COURRIELS
16. Nos courriers et courriels sont compréhensibles et complets
17. Nous vous répondons dans un délai annoncé et maîtrisé
18. Nous assurons la traçabilité de vos courriers/courriels de demande d’informations pour réduire nos délais
RÉSEAUX SOCIAUX
19. Nous communiquons de manière active sur au moins un réseau social (Facebook et/ou Twitter)
20. Nous vous garantissons la fiabilité des informations que nous diffusons sur les réseaux sociaux
Documents listés dans l’article
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