Archives

Laurent HOTTIAUX, nouveau SGAR auprès du préfet de la région Nord – Pas-de-Calais

 
 
Laurent Hottiaux, secrétaire général pour les affaires régionales auprès du Préfet de la région Nord – Pas-de-Calais

a pris ses fonctions ce mardi 10 avril 2012.

                   

 

Laurent Hottiaux, nommé secrétaire général pour les affaires régionales (Sgar) auprès du préfet de la région Nord – Pas-de-Calais par arrêté du Premier ministre en date du 27 mars 2012, a pris ses fonctions le mardi 10 avril. Il succède à ce poste à Pierre Stussi, nommé secrétaire général de la préfecture de Loire-Atlantique, en janvier dernier.

Né à Vincennes, dans le Val-de-Marne, Laurent Hottiaux est âgé de 39 ans.

Ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration, il a exercé différentes fonctions au sein de l’administration préfectorale en Alsace, en Corse et en Bourgogne.

Laurent Hottiaux a poursuivi sa carrière, pendant deux ans et demi, comme expert national détaché à la direction générale Justice, Liberté et Sécurité de la Commission européenne, à Bruxelles.

Il a occupé, depuis mai 2008, différents postes en administration centrale, au ministère de l’Intérieur, de l’Outre Mer et des Collectivités territoriales et aux cabinets du ministre de l’Ecologie, de l’Energie du Développement durable et de la Mer et du ministre de la Ville.

Sous l'autorité du préfet et avec les services de l'Etat en région, le Sgar met en oeuvre les politiques nationales et européennes concernant le développement économique et social et l'aménagement du territoire. Il coordonne l’action des services déconcentrés de l’Etat en région et prépare les décisions soumises au collège des préfets de département et des directeurs régionaux (comité d’administration régionale). Il assure un certain nombre de missions en matière financière, stratégique, prospective, d’organisation et de mutualisation ou encore de coopération transfrontalière.

En savoir plus