Archives 2014

Rentrée scolaire : déplacement de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

 
 
Rentrée scolaire : déplacement de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

Dans le cadre de la rentrée scolaire, Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, président du Conseil général du Nord, s'est rendu, le mardi 2 septembre, dans quatre collèges du Nord (le collège Simone de Beauvoir à Villeneuve d’Ascq, le collège Saint Exupéry à Hellemmes, le collège Jacques Prévert à Watten et le collège Boris Vian à Coudekerque-Branche).

De son côté, François Hollande, président de la République, a rappelé en déplacement à Clichy-sous-bois, que sa priorité pour le quinquennat c’est la jeunesse. Il veut s'assurer que "tout aura été fait pour que les jeunes puissent vivre mieux et réussir."

Il a également fait part d'un grand plan numérique pour faire en sorte que les "établissements soient mieux équipés en numérique, en informatique, en matériels pédagogiques". Il a annoncé que "l’État y mettra tous ses moyens pour former les enseignants, pour assurer partout l’arrivée du très haut-débit et pour que les éditeurs de livres puissent mettre les contenus sous forme numérique. De manière à ce que chacun puisse y accéder."

Cette rentrée est par ailleurs marquée par la mise en place des nouveaux horaires à l'école. Retrouvez toutes les informations sur le site de l’Éducation Nationale .

Patrick Kanner, ministre de la ville, de la jeunesse et des sports lors de son discours prononcé lors de la visite du collège Simone de Beauvoir à Villeneuve d’Ascq