Archives 2014

Point information sur les travaux réalisés dans le Nord entre le 5 et le 8 décembre

 
 
Point information sur les travaux réalisés dans le Nord entre le 5 et le 8 décembre

Dans le cadre de son programme d’entretien des chaussées, la Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN) procédera à des travaux sur la RN2 à hauteur de Neuf-Mesnil entraînant sa fermeture dans le sens Paris vers la Belgique, entre Louvroil et Feignies sur une section d’environ 1km, de jour comme de nuit, du 5 décembre – 18h30, au 8 décembre – 16h00.

Durant cette période, les restrictions de circulation suivantes impacteront le temps de parcours de l’usager.

Dans le sens Paris – Belgique, les voies de circulation seront successivement neutralisées en amont et jusqu’à l’échangeur n°2 (Maubeuge-Ouest) où la sortie sera obligatoire.
> Selon les zones concernées, la vitesse sera respectivement limitée à 70 ou 50 km/h et le dépassement sera interdit.
> Fermeture de la bretelle d’entrée de l’échangeur n°2 vers Bruxelles/Charleroi, depuis la D195.

Les déviations
> Pour la sortie obligatoire de la RN2 vers Maubeuge (D195) et en substitution à la bretelle d’accès de l’échangeur n°2 fermée (Bruxelles/Charleroi), les usagers emprunteront la même déviation. Ils suivront successivement les directions de Reims, Neuf-Mesnil puis Valenciennes via la D195. Ils continueront sur la D405 en direction de Aulnoye-Aymeries où ils pourront rejoindre la RN2 via la D649 (Maubeuge).

La DIR Norddirection interdépartementale des routes Nord remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.

Rappel à l’ensemble des usagers

A l’approche d’un chantier, vous devez :
- réduire votre vitesse,
- respecter les consignes délivrées par les panneaux,
- respecter les distances de sécurité,
afin d’assurer la sécurité de tous, notamment des agents en intervention. Des contrôles de vitesse sont régulièrement effectués aux abords des routes.