Archives 2014

Jean-François Cordet, préfet du Nord en déplacement dans le dunkerquois

 
 
Visite du préfet au port de Dunkerque

Dans le cadre des déplacements qu’il effectue sur le terrain depuis sa prise de fonction dans le département, Jean-François Cordet, préfet du Nord, s’est rendu dans l’arrondissement de Dunkerque le mardi 23 septembre.

Après avoir fait un point sur les enjeux et projets du territoire avec Henri Jean, sous-préfet de l’arrondissement de Dunkerque, il a rencontré les agents de la sous-préfecture. Il est ensuite allé visiter le port de Dunkerque (cf. photo de gauche à droite : Henri Jean, sous préfet de Dunkerque, Stéphane Raison, président du directoire du grand port maritime de Dunkerque (GPMD), Jean-François Cordet et François Soulet de Brugière, président du conseil de surveillance du GPMD) ainsi que le chantier du terminal méthanier avant de déjeuner avec les présidents des 4 intercommunalités de l’arrondissement.
 
Le préfet salue le dynamisme et les projets de développement du grand port maritime de Dunkerque, 3ème port français et 1er sur un certain nombre de segments, tels l’importation des minerais et de charbon ou de fruits en conteneurs. Attentif aux difficultés rencontrées par les entreprises, il se félicite du maintien de l’attractivité du territoire illustrée par les importants investissements industriels en cours ou en projet.
 
Il veillera à ce que les services de l’Etat continuent à se mobiliser encore plus efficacement aux côtés des acteurs économiques et des collectivités locales pour conforter l’emploi, favoriser la réalisation des projets de développement et faciliter l’implantation de nouvelles entreprises.

Jean-François Cordet accueilli en sous-préfecture par Henri Jean, sous-préfet et Bernard Dujardin, secrétaire général

Jean-François Cordet accueillit en sous-préfecture par Henri Jean, sous-préfet et Bernard Dujardin, secrétaire général

Jean-François Cordet au terminal méthanier

Jean-François Cordet au terminal méthanier

Le chantier terminal méthanier

Le chantier terminal méthanier