Archives 2014

Jean-François Cordet, préfet du Nord, à la rencontre des policiers du département

 
 
De gauche à droite : Serge Boulanger, directeur de cabinet du préfet du Nord ; commissaire divisionnaire Christian Wulveryck, chef de la division de Lille ; Jean-François Cordet, préfet du Nord ; contrôleur général Nicolas Jolibois, directeur départemental de la sécurité publique adjoint ; commissaire divisionnaire Christophe Maurer, chef de l'état-major ; Didier Montchamp, préfet délégué à la défense et à la sécurité.

Jean-François Cordet, préfet du Nord, s'est rendu ce mercredi 27 août, au siège de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Nord.

La DDSP du Nord est la plus importante de France. Elle compte 4800 policiers et personnels administratifs dirigés. Accueilli par le contrôleur général Nicolas Jolibois, directeur départemental de la sécurité publique adjoint, Jean-François Cordet a visité les services garants de la sécurité de plus de 75 % de la population du département. Présents H24 sur le terrain, les policiers du département assurent votre protection et celle de vos biens, l'assistance à la population, la tranquillité et le maintien de l’ordre, l'information générale du préfet et du gouvernement. Elle met également en œuvre des actions de prévention et un partenariat pour prévenir la délinquance en coproduction avec les partenaires institutionnels.

Jean-François Cordet a salué le sens du devoir et l’engagement des policiers dans la lutte contre la délinquance, contre les trafics ou encore contre l’insécurité routière. Il les a assuré de toute sa confiance et de son entier soutien, les encourageant à amplifier encore les efforts pour répondre à vos attentes en terme de sécurité et de tranquillité publique.

Le centre d'information et de commandement de la DDSP

Visite de l'hôtel de police

> Pour consulter le dossier de presse, cliquez ici - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,05 Mb