Archives 2014

Inauguration du nouveau siège social de l’association Lille Sud Insertion en présence de Patrick Kanner, ministre de la ville

 
 
Patrick Kanner, ministre de la ville et Jean-François Cordet préfet du Nord à Il'inauguration du nouveau siège social de l’association Lille Sud Insertion

Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a participé, le samedi 18 octobre, à l’inauguration du nouveau siège social de l’association Lille Sud Insertion.

Au terme des allocutions de Nadia Oudin, présidente de Lille Sud Insertion, des représentants de fondations soutenant l’association, Arnaud Toulemonde pour Immochan, Didier Cousin pour GRDF et Ludovic Delourme pour Saint-Gobain, de Pierre de Saintignon, 1er adjoint au maire de Lille, de Marie-Christine Staniec-Wavrant, conseillère générale du Nord et de Bernard Roman, député du Nord, le ministre a salué l’engagement des pouvoirs publics pour lutter contre le chômage en particulier des plus jeunes et des seniors. Il a souligné l’importance de l’action des acteurs associatifs qui accompagnent les habitants du quartier.

Citant Henry Dunant, fondateur de la Croix Rouge « Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent », le ministre a souhaité beaucoup de folie à Lille Sud.

L’association Lille Sud insertion bénéficie du soutien financier de l’État au travers des crédits politique de la ville : depuis 2007, l’association a bénéficié de plus de 329 000 euros dans le cadre du contrat urbain de cohésion sociale. Pour l’année 2014, une subvention de près de 45 500 euros lui a été octroyée pour soutenir des actions dans les champs du lien social, de la citoyenneté et de la participation, de la santé et l’accès au soins et de l’emploi et du développement économique. L’association bénéficie également depuis 2011 de 9 postes d’adultes relais, financés à 80 % par l’État pour mettent en place au quotidien des missions liées au cadre de vie et au lien social.

Deux démonstrations de danse ont été organisées à l’occasion de l’inauguration du nouveau siège social ainsi qu’un défilé de mode.

Retour en images

"Danse qui veut...", présidée par Cathy Marin, ici en représentation, promeut la danse pour tous.

Nadia Oudin salue le talent de Framboise, créatrice des modèles uniques créés par l’atelier couture

Démonstration de break dance

Discours de Patrick Kanner, ministre de la Ville

Patrick Kanner, ministre de la ville et Jean-François Cordet préfet du Nord ont pu assiter aux représentations organisées à l'occasion de l'inauguration

Visite des nouveaux locaux de l’association