Archives 2014

Dominique Bur, préfet de la région Nord – Pas-de-Calais a participé ce vendredi à la cérémonie de remise des trophées de l’industrie, manifestation qui clôture la Semaine de l’industrie en région Nord – Pas-de-Calais.

 
 
Dominique Bur, préfet de la région a participé à la cérémonie de remise des trophées de l’industrie

Organisé par la société industrielle du Nord de France et le Groupe des Fédérations Industrielles (GFI) du Nord – Pas-de-Calais, en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie Grand Lille à la cité des Echanges, cet événement a permis de récompenser 18 entreprises industrielles qui ont particulièrement bien réussi les transitions ou mutations industrielles dont un prix spécial de l’attractivité des jeunes créé spécialement pour l’édition 2014.

Ces entreprises emblématiques ont favorisé des environnements techniques, commerciaux, sociétaux, réglementaires qui concourent au développement de l’entreprise sur le territoire et à la conservation de l’emploi.

Le préfet s’est félicité du « succès de la 4e édition de la Semaine de l’industrie marquée par la forte mobilisation de tous les acteurs de la filière industrielle en région. La région Nord – Pas-de-Calais est une grande région industrielle et doit le rester. Renforcer l'attractivité de l'industrie aujourd’hui, c'est favoriser l'emploi de demain. L’Etat, dans cette région, aux côtés des élus, chefs d’entreprises, organisations professionnelles, soutient considérablement les filières industrielles pour relancer un nouveau cycle de croissance ».

La cérémonie de remise des Trophées de l’industrie est l’un des 206 évènements organisés en région Nord – Pas-de-Calais dans le cadre de la Semaine de l’industrie 2014. A travers ces évènements, l’industrie régionale s’ouvre largement au public avec pour objectif de faire tomber certains clichés tenaces et de promouvoir son rôle déterminant dans la construction de l’avenir économique et social de la région.

La région Nord – Pas-de-Calais est la 5e région industrielle française, avec plus de 220 000 emplois directs et près de 10 000 établissements. Elle occupe en particulier une position de leader dans le ferroviaire, l’automobile ou les industries graphiques.

A l'occasion de la 4ème édition de la Semaine de l'Industrie , le Train de la « Nouvelle France Industrielle » sillonne la France du 7 au 26 avril.

Il s'arrête dans 15 gares françaises afin de présenter le dynamisme et la performance de l'Industrie française sous les aspects innovation, formation et vocation et sera dans le Nord le 26 avril.

Pour en savoir plus :
http://www.tnfi.fr/