Archives 2014

Déplacement de Marisol Touraine, ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes

 
 
Déplacement de Marisol Touraine, ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes

Marisol Touraine, ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes, a participé à la 20e université d’été de la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF) organisée à Lille ce vendredi 19 septembre 2014. Elle a assisté au discours de Jean-Paul Ortiz, président de la CSMF, et a clôturé cette rencontre.

A cette occasion, elle a annoncé que des réformes majeures allaient être réalisées à travers le projet de loi de santé, prochainement présenté en conseil des ministres. Ce projet de loi porte les mesures structurantes pour adapter le système de santé français aux défis de demain (remboursement des soins simplifié, délais de consultation plus courts, prise en charge plus fluide et compréhensible par tous...) et unifier le pilotage de la politique de santé.  Elle a souligné son souhait de lutter contre les déserts médicaux pour renforcer la médecine de proximité.
 
Marisol Touraine a assuré les médecins libéraux de son entier soutien et rappelé la nécessité de travailler ensemble pour réussir la nécessaire transformation du système de santé afin qu’il reste le meilleur au monde.

VO M Touraine
VO Marisol T