Archives 2014

Déplacement de Jean-François Cordet, préfet de la région Nord - Pas-de-Calais sur le site grenoblois de CEA Tech

 
 
Visite du préfet à CEA Tech - © CEA Tech

Jean-François Cordet et Daniel Percheron, président du Conseil régional Nord - Pas-de-Calais ont visité, avec une délégation d'élus de la région, de responsables de pôles de compétitivité et de chefs d'entreprise, le mercredi 3 septembre, le site CEA Tech à Grenoble, dans la perspective de la mise en place d'une nouvelle plateforme régionale de transfert technologique en région Nord - Pas-de-Calais.

CEA Tech, le pôle recherche technologique du CEA, réunit 4500 collaborateurs chargés d’innover au service de l’industrie. Il produit et diffuse des technologies clés génériques pour tous les secteurs industriels et tous types d’entreprises en assurant un « pont » entre le monde scientifique et le monde économique. Avec les 700 brevets déposés par an, CEA Tech favorise la montée en gamme de la production industrielle et garantit un gain de compétitivité par la création de valeur à ses partenaires industriels. Il collabore avec 80 % d’entreprises du CAC 40, 500 PME/ETI, 145 clients internationaux et réalise 600 M€ de chiffre d’affaires annuel.

Irriguant depuis sa création les écosystèmes de Grenoble et Paris-Saclay, CEA Tech assure aujourd’hui le pilotage de nouvelles « plates-formes régionales de transfert technologique » lancées par le gouvernement fin 2012. Il s’implante ainsi dans 4 régions supplémentaires, Midi-Pyrénées (Toulouse), Aquitaine (Bordeaux), Pays de La Loire (Nantes), Lorraine (Metz) et renforce ses activités en PACA.

Retrouvez ci-dessous quelques photos prises lors de la visite :

© CEA / P. Jayet

© CEA / P. Jayet

© CEA / P. Jayet

© CEA / P. Jayet

© CEA / P. Jayet

© CEA / P. Jayet