Archives 2014

Cérémonie commémorative du 96ème anniversaire de l’armistice de 1918

 
 
Cérémonie commémorative du 96ème anniversaire de l’armistice de 1918

La cérémonie commémorative du 96ème anniversaire de l’armistice de 1918 s'est déroulée sous la présidence de Jean-François Cordet, préfet du Nord, le mardi 11 novembre 2014 devant le Monument aux morts – place Rihour à Lille.

Les autorités civiles et militaires du département et les représentants des associations d’anciens combattants et patriotiques ont participé à cette commémoration de la victoire et de la paix mais aussi d’hommage à tous les morts pour la France de la Grande Guerre à nos jours.

> Message de Kader Arif, Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants et de la Mémoire lu par le préfet du Nord - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,57 Mb

Retour en images

La cérémonie s’est déroulée sous la présidence de Jean-François Cordet, préfet du Nord. Il est ici accompagné de Martine Aubry, maire de Lille, Jean-René Lecerf, sénateur du Nord, Jean-Thierry Daumont, commandant en second, représentant le commandant de la région de Gendarmerie Nord - Pas-de-Calais, commandant pour la zone de défense et de sécurité Nord et Pierre de Saintignon, vice-président du conseil régional, représentant le président du conseil régional.

Ravivage de la flamme du souvenir.

Lecture du message de l'Union Française des associations de combattants et victimes de guerre (UFAC) par un élève du lycée Fénelon à Lille.

Jean-François Cordet, préfet du Nord et Martine Aubry, maire de Lille ont salué, avec les autorités présentes, les drapeaux des associations.

Ils ont remercié et félicité les élèves de l'école Lavoisier de Lille qui ont chanté la Marseillaise.

Cérémonie du 11 novembre devant le monument aux morts - Place Rihour à Lille.