Cérémonie commémorative du 96ème anniversaire de l’armistice de 1918
Mise à jour le 17/11/2014
La cérémonie commémorative du 96ème anniversaire de l’armistice de 1918 s'est déroulée sous la présidence de Jean-François Cordet, préfet du Nord, le mardi 11 novembre 2014 devant le Monument aux morts – place Rihour à Lille.
Les autorités civiles et militaires du département et les représentants des associations d’anciens combattants et patriotiques ont participé à cette commémoration de la victoire et de la paix mais aussi d’hommage à tous les morts pour la France de la Grande Guerre à nos jours.
> Message de Kader Arif, Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants et de la Mémoire lu par le préfet du Nord - format : PDF

- 0,57 Mb
Retour en images
La cérémonie s’est déroulée sous la présidence de Jean-François Cordet, préfet du Nord. Il est ici accompagné de Martine Aubry, maire de Lille, Jean-René Lecerf, sénateur du Nord, Jean-Thierry Daumont, commandant en second, représentant le commandant de la région de Gendarmerie Nord - Pas-de-Calais, commandant pour la zone de défense et de sécurité Nord et Pierre de Saintignon, vice-président du conseil régional, représentant le président du conseil régional.
|
Ravivage de la flamme du souvenir.
|
Lecture du message de l'Union Française des associations de combattants et victimes de guerre (UFAC) par un élève du lycée Fénelon à Lille.
|
Jean-François Cordet, préfet du Nord et Martine Aubry, maire de Lille ont salué, avec les autorités présentes, les drapeaux des associations.
|
Ils ont remercié et félicité les élèves de l'école Lavoisier de Lille qui ont chanté la Marseillaise.
|
Cérémonie du 11 novembre devant le monument aux morts - Place Rihour à Lille.
|
Documents listés dans l’article :