Actualités

Emploi - Une mission parlementaire rencontre les acteurs de la réussite des "emplois francs" dans le Nord

 
 
Une mission parlementaire rencontre les acteurs de la réussite des "emplois francs" dans le Nord

Monique Iborra, députée de Haute-Garonne, membre de la commission des affaires sociales et Fréderic Descrozaille, député du Val-de-Marne, membre de la commission des affaires économiques sont en charge d'une mission d’information « Concrétisation des lois ».

Au regard du succès rencontré par le dispositif « Emplois francs » dans le département et notamment sur la MEL, les députés ont souhaité rencontrer des acteurs locaux afin d’échanger sur les conditions de déploiement du dispositif.

La journée a démarré par une table ronde permettant d'échanger avec les différents partenaires mobilisés sur le déploiement du dispositif et invités par Daniel Barnier, préfet délégué pour l'égalité des chances auprès de Michel Lalande, préfet du Nord : Pôle emploi, Direccte, missions locales, MEL, CCI, MEDEF Mouvement des entreprises de Franceet organisations professionnelles notamment.

S'en est suivie une rencontre avec des entreprises bénéficiaires du dispositif et avec les équipes de Pôle Emploi : Webhelp à Tourcoing et le Dôme 33 à Marquette-lez-Lille.

La journée s'est terminée par un échange avec le préfet de région.

Pour mémoire, depuis le début du dispositif, en avril 2018, plus de 5100 contrats ont été conclus avec le soutien de la mesure emplois francs.