Actualités

Sécurité : Gérald Darmanin à Douai et Solesmes

 
 
Sécurité : Gérald Darmanin à Douai et Solesmes

Le lundi 7 novembre 2022, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, était dans le Nord à Douai et Solesmes.

A Douai, il a rencontré aux côtés de Georges-François Leclerc, préfet des Hauts-de-France, préfet du Nord, les femmes et les hommes du commissariat avec lesquels il a échangé sur les renforts affectés à la circonscription de sécurité publique de Douai : 22 policiers supplémentaires. Il a ensuite rejoint la mairie de Douai où il a signé le contrat de sécurité intégré de la ville de Douai, Cuincy, Sin-le-Noble et Waziers avec les maires de ces communes mais également le procureur de Douai et les représentants de l'éducation nationale. L’ensemble de ces partenaires se sont engagés pour plus de moyens avec un objectif : lutter contre la délinquance.

Gérald Darmanin s’est rendu à Solesmes où il a inauguré l’école Suzanne Lanoy et le marché couvert de la ville dont les rénovations ont été en partie financées par l’État. Il y a également tenu une concertation avec les maires du Nord concernant l’implantation de 200 nouvelles brigades de gendarmerie sur le territoire national pour plus de sécurité et de proximité.

Retour en images :