Rencontre de football LOSC - OM : mise en place de mesures de sécurité

Mis à jour le 17/05/2023
Le samedi 20 mai 2023, une rencontre de football opposant les équipes du Lille Olympique Sporting Club (LOSC) et de l’Olympique de Marseille (OM)se tiendra au Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq.

Afin d’assurer la sécurité de tous pendant la rencontre, les mesures administratives suivantes seront mises en place le samedi 20 mai 2023, de 12h00 à 24h00 :

* Interdiction à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club de l’Olympique de Marseille ou se comportant comme tel, démunis d’un billet, d’une contre marque ou tout autre titre permettant d’assister à la rencontre, de se rendre au Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy et de circuler ou stationner sur la voie publique dans le périmètre délimité par les voies suivantes :

Rue Verte / Boulevard Van Gogh / Boulevard du Breucq / Rue de la Volonté / M146 / Avenue de l’Avenir / Boulevard de Valmy

* Interdiction de posséder, transporter et utiliser aux abords et dans l’enceinte du stade ainsi que dans le périmètre cité ci-dessus tous pétards ou engins pyrotechniques et tout objet pouvant être utilisé comme projectile ou pouvant constituer une arme.

Les supporters de l’OM qui participent au déplacement en autobus organisé par le club devront obligatoirement se conformer aux modalités d’acheminement vers le stade.

Le non-respect de ces mesures est punissable de six mois d’emprisonnement et d’une amende de 30 000 €. En cas de condamnation, une peine complémentaire d’interdiction judiciaire de stade pendant un an peut être prononcée.

***

Les supporters du LOSC et de l’OM sont appelés à la responsabilité afin que cette rencontre de football reste un moment de partage et de convivialité.

Consultez l'arrêté :

Télécharger arrêté PDF - 0,22 Mb - 17/05/2023

Documents listés dans l’article