Actualités

Patrimoine, innovation et attractivité : retour sur l'exposition "Entreprises des Hauts-de-France"

 
 
Patrimoine, innovation et attractivité : retour sur l'exposition "Entreprises des Hauts-de-France"

A l'occasion des journées européennes du patrimoine, Georges-François Leclerc, préfet des Hauts-de-France, préfet du Nord, a souhaité mettre à l’honneur des entreprises emblématiques incarnant la fierté de notre région et la souveraineté nationale.

La région Hauts-de-France est riche de ses entreprises et des talents qui y travaillent chaque jour. Les produits fabriqués dans cette région, objets du quotidien, spécialités locales, outils industriels ou innovations emblématiques, constituent une fierté. Ils sont créés par des entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs d’activité.

Présentée au public le samedi 17 septembre 2022, l’exposition "Entreprises des Hauts-de-France" a mis à l’honneur une sélection de ces entreprises, petites et grandes, industrielles et artisanales sur le thème de la mobilité automobile, ferroviaire et aéronautique et de l'agroalimentaire. L’événement a permis au public d’échanger avec plus d'une vingtaine d'entreprises et découvrir leurs produits phares.

Retrouvez ci-dessous la vidéo dans laquelle Georges-François Leclerc, préfet des Hauts-de-France, préfet du Nord, s'adresse aux chefs d'entreprises de la région :

Découvrez le livret de présentation de l'exposition :

> Livret de présentation de l'exposition - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 9,37 Mb

Vendredi 16 septembre : Inauguration et Facebook Live (Pour visionner le Live en intégralité, cliquez ici )

Exposition1
Exposition2
Exposition3
Exposition4
Exposition5
Exposition6
 

 Samedi 17 septembre : Ouverture de l'exposition au public

Exposition7
Exposition8
Exposition9
Exposition10