Actualités

Laurent Pietraszewski, secrétaire d'Etat chargé des retraites et de la santé au travail, en visite dans le Nord sur le thème de l'emploi des seniors

 
 
Laurent Pietraszewski en visite dans le Nord sur le thème de l'emploi des seniors

Ce vendredi 5 mars 2021, Laurent Pietraszewski, secrétaire d'État auprès de la ministre du Travail, de l'emploi et de l'insertion, chargé des retraites et de la santé au travail, s'est rendu au hub Adecco de Roubaix, en présence de Nicolas Ventre, sous-préfet, secrétaire adjoint de la préfecture du Nord et de Catherine Osson, députée du Nord.

Après avoir visité les locaux et rencontré les collaborateurs présents, Laurent Pietraszewski a pu échanger, lors d'une table ronde, avec les représentants d'Adecco, notamment Alexandre Viros, président France d'Adecco Group et de Sophie Nicolas, directrice Hub solutions d'Adecco Roubaix, sur le thème des solutions pour l'emploi Senior, CDI intérimaires et CDI apprenants.

Au 4e trimestre 2020, plus de 180.000 emplois ont été identifiés comme vacants. Afin de répondre à la demande de 17 métiers confrontés à une pénurie de main d'œuvre, l'entreprise de travail intérimaire Adecco a lancé en octobre dernier le "CDI apprenant" qui assure aux personnes embauchées une formation aux métiers actuellement en tension, tout en respectant une clause de mobilité réduite sur le trajet domicile-travail.

Ce recrutement s'adresse également aux seniors qui peuvent ainsi donner un nouvel élan à leur carrière.

Le ministre a ainsi assisté aux témoignages de bénéficiaires d'un CDI intérimaire et d'un CDI apprenant ainsi qu'à la signature de leur contrat.