Actualités

L’État soutient les médias en ligne qui diffusent des informations politiques et générales en France

 
 
L’État soutient les médias en ligne qui diffusent des informations politiques et générales en France

La Commission européenne a autorisé le régime français d’aide au pluralisme des services de presse tout en ligne d’information politique et générale.
Cette aide est entrée en vigueur le 19 juin 2022. Les dossiers de demande de subvention pour l’année en cours peuvent être déposés sur le site internet du ministère de la Culture jusqu’au 15 juillet 2022.

Entrée en vigueur de l'aide au pluralisme des services de presse en ligne d'information politique et générale :

• Le 19 mai 2022, la Commission européenne a autorisé un régime français de 24 millions d'euros destiné à soutenir les médias en ligne qui fournissent des informations politiques et générales en France. Le décret instituant cette aide a donc pu entrer en vigueur le dimanche 19 juin.

• Ce dispositif s'inscrit dans le cadre du plan de filière « presse » présenté par le Président de la République le 27 août 2020 et vise à soutenir l'accès au plus grand nombre à une presse pluraliste et de qualité. Dotée d'une enveloppe annuelle de 4 millions d'euros, cette aide participe également de la modernisation des aides à la presse et de leur adaptation aux nouveaux usages.

• Les dossiers de demande de subvention pour l'année en cours peuvent être déposés sur le site internet du ministère de la Culture jusqu'au 15 juillet 2022.