Actualités

Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, au commissariat de Marcq-en-Barœul

 
 
Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, au commissariat de Marcq-en-Barœul

Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, s'est rendu au commissariat de Marcq-en-Barœul, le lundi 24 janvier 2022.

A son arrivée au commissariat, le ministre a été accueilli par Georges François Leclerc, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, Jean-François Papineau, directeur zonale de la sécurité publique (DZSP) de la zone de défense et de sécurité Nord, Thierry Courtecuisse, directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) du Nord et commissaire central de Lille, ainsi que les élus locaux, et notamment Bernard Gérard, maire de Marcq-en-Barœul, conseiller régional, Valérie Petit, députée de la 9ème circonscription du Nord, Vincent Ledoux, député  du Nord, Brigitte Lherbier, sénatrice du Nord, Dany Wattebled, sénateur du Nord et Antoine Sillani, conseiller régional délégué.

Ce déplacement a débuté par une visite du commissariat de police. Le ministre de l’Intérieur est passé par l'accueil pour échanger avec les agents ainsi que les personnes présentes.

Il est ensuite allé à la rencontre des agents de police en passant par les bureaux des prises de plainte, les bureaux d’enquête, la brigade spécialisée de terrain (BST), le bureau d’ordre et d’emploi (BOE), le bureau du chef de poste ainsi que les geôles.

Le ministre de l'Intérieur a, à cette occasion, annoncé officiellement le renforcement des effectifs du commissariat, avec l'arrivée de 9 agents de police dès le mois de février 2022.

Retour en images