Emploi : signature d’emplois francs à Roubaix

Mis à jour le 06/04/2023

Le 16 mars 2023, Sonia Hasni, sous-préfète pour le territoire roubaisien, a signé 16 contrats dont 12 emplois francs, aux côtés de Sébastien Treutenaere, directeur de l'agence Pôle emploi de Roubaix centre, et du gérant de l’établissement "G La Dalle".

Une aide pour les quartiers politique de la ville (QPV)

Les emplois francs sont un dispositif d'aide à l'embauche mis en place par le Gouvernement depuis le 1er janvier 2020, visant à répondre aux inégalités que subissent les habitants des politiques de la ville pour accéder à l'emploi.

Grâce à ce dispositif, une aide est versée à tout employeur privé qui recrute un demandeur d'emploi ou un jeune suivi par une mission locale résidant dans un QPV dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée (CDI) ou d'un contrat à durée déterminée (CDD) d'au moins 6 mois.

C'est ce dont a pu bénéficier le gérant de la franchise de burgers "G La Dalle". Aux côtés du gérant, Sonia Hasni, sous-préfète pour le territoire roubaisien, et Sébastien Treutenaere, directeur de l'agence Pôle emploi de Roubaix centre, ont pu signer symboliquement 16 contrats dont 12 contrats emplois francs

"C'est un levier intéressant pour remettre à l'emploi les personnes issues des quartiers prioritaires de la politique de la ville" souligne Sonia Hasni, pour qui ces contrats ont vocation à se multiplier dans l'agglomération roubaisienne.