Actualités

Déplacement du ministre de l'Intérieur à Neuville-en-Ferrain

 
 
Déplacement du ministre de l'Intérieur à Neuville-en-Ferrain

Georges-François Leclerc, préfet du Nord, a accueilli Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur et des Outre-mer, à Neuville-en-Ferrain, le 3 septembre 2022.

A l'occasion de son déplacement à Neuville-en-Ferrain, le ministre de l'Intérieur et des Outre-mer a inauguré le nouveau bureau de police municipale de la ville. Cet événement s'est déroulé en présence de Georges-François Leclerc, préfet du Nord, de Marie Tonnerre, maire de Neuville-en-Ferrain, de Vincent Ledoux, député du Nord, et des élus locaux.

La structure, composée à ce jour de 5 agents, devrait accueillir à terme 7 agents municipaux. La ville s'est par ailleurs dotée d'un dispositif de vidéo-surveillance avec, au total, 82 caméras.

Le ministre a rappelé le travail étroit, quotidien et complémentaire entre police nationale et police municipale.

Un renfort de 160 policiers supplémentaires dans l'agglomération lilloise avait été annoncé mi-août par le ministre. Ce renfort, majeur pour la sécurité des habitants, affecté début septembre, permettra de poursuivre et d'intensifier la lutte contre les trafics de stupéfiants et la lutte contre les rodéos urbains. 65 policiers supplémentaires seront également affectés dans la métropole lilloise au 31 octobre 2022.