Actualités

Camille Tubiana à la convention "Cité éducative Lille Moulins et Fives" déployée sur Lille

 
 
Camille Tubiana à la convention "Cité éducative Lille Moulins et Fives" déployée sur Lille

Camille Tubiana, préfète déléguée pour l'égalité des chances, a signé le jeudi 23 juin 2022, aux côtés de Charlotte Brun, adjointe au maire de Ville de Lille en charge des questions éducatives , et Jean-Yves Bessol, directeur académique des services départementaux de l'éducation nationale du Nord, la convention "Cité éducative Lille Moulins et Fives" déployée sur la commune de Lille.

Couvrant deux quartiers prioritaires supplémentaires de la politique de la ville (QPV), cette nouvelle cité éducative, la deuxième du territoire lillois, permet d'intensifier les prises en charge éducatives des enfants de leur naissance jusqu'à 25 ans.

Ces financements spécifiques vont permettre de fédérer l'ensemble des acteurs de l'éducation scolaire et périscolaire dans les territoires qui en ont le plus besoin, de conforter le rôle de l'école aux cotés des parents et des associations, de promouvoir la continuité éducative et d'ouvrir le champ des possibles.

convention "Cité éducative Lille Moulins et Fives" déployée sur la commune de Lille

Cette signature a été l'occasion de rencontrer les élèves du collège Miriam Makeba de Moulins, collège chef de file de cette nouvelle cité éducative, qui ont présenté la performance Hip Hop travaillé dans le cadre du festival Utopia.