Actualités

Cambrésis - Inauguration de la maison de santé « Henri Soumillon » à Haussy

 
 
Maison de service Haussy

Le 30 avril 2022 s’est déroulée l’inauguration de la maison de santé « Henri Soumillon » à Haussy, en présence de Jean-Marc Boucly, maire de la commune, de Frédéric Bricout, conseiller départemental, d'Anne-Sophie Boisseaux, conseillère régionale, d'Anne-Laure Cattelot, députée et de Raymond Yeddou, sous-préfet de Cambrai.

Ce projet d’un coût total de 922 000€ a été accompagné financièrement par l’État à hauteur de 418 000€, soit près de 40 % du financement.

Le sous-préfet a rappelé que le déploiement des maisons de santé est une priorité pour l’État afin de renforcer l’accessibilité des patients aux soins, d’offrir un cadre attractif d’exercice pour les professionnels de santé ou encore de mieux coordonner l’offre des soins sur le territoire.

Composée de deux cabinets médicaux, d’un local réservé aux infirmiers libéraux, d’un espace de kinésithérapie, d’un espace de motricité, d’un local d’ostéopathie, d’un bureau pour les services de la protection maternelle et infantile ou encore d’un logement de service, la maison de santé d’Haussy a vocation à devenir un espace de santé au bénéfice des habitants du Pays Solesmois.

Pour rappel, le Cambrésis compte, en plus de l’espace santé Henri Soumillon, trois maisons de santé en activité à Villers-Outréaux, Bertry ou encore Proville. Une cinquième est en chantier à Gouzeaucourt et d’autres projets sont à l’étude afin de renforcer le maillage territorial.