68ème édition des 4 jours de Dunkerque – Grand prix des Hauts de France du 14 au 19mai 2024

Mis à jour le 13/05/2024
Pour l'édition 2024, la course cycliste des " 4 jours de Dunkerque – Grand prix des Hauts de France " sillonnera la région au cours de 6 étapes accueillies par les villes de Dunkerque, Le Touquet, Wimereux, Abbeville, St Laurent-Blangy, Bouchain, Mazingarbe, Pont à Marcq, Arques, Cassel et Loon Plage pour un total de 1020,25 kilomètres.

Les parcours s'articulent ainsi :

1ère étape – mardi 14mai 2024 : Dunkerque (Nord) – Le Touquet-Paris-Plage (Pas-de-Calais) sur 173 km
2e étape – 15mai 2024 : Wimereux (Pas-de-Calais) – Abbeville (Sommes) sur 184,3 km
3e étape - 16 mai 2024 : Saint Laurent Blangy (Pas-de-Calais) – Bouchain (Nord) sur 165,1 km
4e étape - 17 mai 2024 : Mazingarbe (Pas-de-Calais)Pont-à-Marcq(Nord) sur 171,3 km
5e étape - 18 mai 2024 : Arques (Pas-de-Calais) - Cassel (Nord) sur 179,1 km
6e étape – dimanche 19mai 2024 : Loon-Plage (Nord) - Dunkerque (Nord) sur 176,8 km
La course occasionnera des perturbations de circulation, les parcours empruntés par les cyclistes étant neutralisés au moins 30 minutes avant le passage des coureurs. Toutefois, par arrêtés communaux, des accès plus en amont à la course peuvent être fermés, le public est invité à se renseigner auprès des mairies concernées.

De manière générale, la circulation ne sera pas fermée pour le passage de la caravane publicitaire, mais pourra être facilité. Le stationnement est interdit le long de l'itinéraire, sur les bretelles d'autoroute ou sur les bandes d'arrêt d'urgence. Le rétablissement de la circulation interviendra après le passage des coureurs.

Une pré-signalisation a été mise en place afin de prévenir des perturbations de circulation. Il est conseillé aux usagers de la route de prendre toutes dispositions afin d'anticiper ou de retarder leurs déplacements dans les secteurs affectés.

Quelques consignes de sécurité

Les usagers de la route doivent se conformer aux indications données par les services de police et gendarmerie ou par les commissaires de course et signaleurs mis en place par l'organisateur.

Les spectateurs sont appelés à respecter les règles élémentaires de prudence lors du passage de la caravane et des coureurs, et notamment tenir les jeunes enfants par la main, ne pas traverser la chaussée et ne pas pousser les coureurs cyclistes.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site : https://www.4joursdedunkerque.com