Sécurité routière - Les employeurs du Nord s'engagent en faveur de la sécurité de leurs employés

Trois employeurs du Nord s'engagent en faveur de la sécurité de leurs employés et signent la charte des 7 engagements avec Richard Smith, directeur de cabinet du préfet du Nord et de la direction départementale des territoires et de la mer

Au 30 septembre 2022, 67 personnes sont décédées sur les routes du département du Nord, dont 7 morts pour le seul mois de septembre soit une augmentation de 8 % par rapport à la moyenne des 9 premiers mois des années 2017-2019. Le nombre d’accidents corporels enregistrés par les forces de l’ordre s’établit quant à lui à 828 depuis le début de l’année, soit une augmentation de 12 % par rapport la moyenne 2017-2019.

Au regard de ces chiffres inquiétants, Georges-François Leclerc, préfet des Hauts-de-France et préfet du Nord a souhaité la mise en place du mois de la sécurité routière dans le département du Nord. Ainsi, parce que la première cause d’accident mortel au travail, c’est le risque routier, il importe que les employeurs s’engagent en faveur de la sécurité routière de leurs salariés. Dans ce cadre, trois entreprises se sont engagées aux côtés de la préfecture du Nor et de la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) du Nord pour lutter contre l'insécurité routière.

Trois entreprises engagées pour la sécurité routière de leurs salariés

Ce mardi 25 octobre, Richard Smith, directeur de cabinet du préfet du Nord, a signé les chartes des 7 d'engagement avec les trois entreprises du Nord engagées en faveur de la sécurité routière de leurs salariés, avec Philippe Bailly, directeur de la Caisse d'épargne Hauts-de-France, Matthieu Canda, directeur de Partenord Habitat et Herman Van Beveren, directeur international B'Twin, ces trois entreprises du Nord, qui se sont engagées en faveur de la sécurité routière de leurs salariés en signant la charte des 7 engagements de la sécurité routière.

Richard Smith a salué l’implication de ces entreprises et a appelé le secteur privé à entreprendre des actions concrètes pour faire reculer l’insécurité routière.

 

Pour plus d’informations :

https://www.securite-routiere.gouv.fr/employeurs-engages/employeurs-rejoignez-lappel