Concertation préalable à la mise en compatibilité du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) Flandre Dunkerque dans le cadre du projet de raccordement électrique du parc éolien en mer au large de Dunkerque
Dans le cadre du projet de raccordement électrique du parc éolien en mer au large de Dunkerque, une Déclaration d’Utilité Publique (DUP) sera sollicitée par RTERéseau de transport d'électricité en application du code de l’énergie pour deux doubles lignes aériennes d’environ 300 mètres de longueur entre le nouveau poste électrique à construire et la ligne aérienne existante Grande-Synthe-Westhouck.
Cette construction n'est pas compatible avec l’une des prescriptions du document d’orientations et d’objectifs (DOO) du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) Flandre Dunkerque (ScoT). En application de l'article L,143-44 du code de l'urbanisme, il y a ainsi lieu de procéder à la mise en compatibilité du ScoT. Cette mise en compatibilité a pour objectif de permettre l’implantation au sein de la coupure d’urbanisation de la coulée verte de Mardyck et de la zone naturelle contiguë.
Au préalable, cette mise en compatibilité du SCoT doit faire l'objet de la présente concertation au titre de l’article L. 103-2 du code de l’urbanisme, qui se déroulera du mercredi 07 décembre 2022 au mercredi 21 décembre 2022 inclus, dans les conditions précisées par l'arrêté préfectoral du 23 novembre 2022 et l’avis au public joints.
- Avis au public
- Arrêté préfectoral du 23 novembre 2022
-
Dossier en format numérique (mis en ligne le 5 décembre 2022)
Partager la page