Consultations publiques

Enquête publique pour la création de l'association foncière urbaine de projet de Wambrechies

 
 

Une enquête publique est mise en place en vue de la création d’une association foncière urbaine de projet ayant pour objet le remembrement et la viabilisation des parcelles comprises dans le périmètre déterminé sur le plan parcellaire situées sur la commune de Wambrechies, ainsi que toutes les opérations, travaux s’y rattachant.

Le projet est organisé autour d’une voie nouvelle, qui prolonge la rue du Petit Prince créée dans le Domaine du Grand Air. Une des parcelles attribuées à la ville sera aménagée en parking public et utilisée en particulier pour l’école de la Providence, reliée par une liaison piétonne et cyclable.

Les autres parcelles créées ont une taille cohérente avec celles de l’environnement urbain. Elles sont destinées à recevoir des constructions individuelles, de gabarit maximum R+1+combles qui accueilleront des logements éventuellement complétés par une activité tertiaire (bureaux, profession libérale), dans une limite de 13.

La voie nouvelle sera aménagée en zone de rencontre, comme l’est la rue du Petit Prince. Les piétons y sont prioritaires sur les véhicules, et la vitesse sera limitée à 20 km/h. Son emprise a été limitée à 8 mètres au droit du parking, et à 7 mètres dans le secteur résidentiel.

L’enquête se déroulera du lundi 24 juin 2019 au lundi 8 juillet 2019 inclus soit pendant 15 jours consécutifs, en mairie de Wambrechies – 2, Place du Général de Gaulle – CS 30 024 – 59 874 Wambrechies cedex (siège de l’enquête).

Documents :

> Avis d'enquête - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,70 Mb

> Dossier final - format : ZIP sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 8,46 Mb