Prise de fonction de Didier Montchamp, préfet délégué pour la défense et la sécurité auprès du préfet de la région Nord - Pas-de-Calais, préfet de la zone de défense et de sécurité Nord, préfet du Nord

Mis à jour le 20/09/2013

Didier Montchamp a pris ses fonctions le mardi 17 septembre. Il a déposé une gerbe au monument aux morts lors d’une cérémonie qui s’est déroulée place Rihour à Lille.

Le préfet délégué pour la défense et la sécurité pour mission, sous l’autorité de préfet de zone, l’élaboration des mesures non militaires de défense et la coopération avec l’autorité militaire, la coordination des moyens de sécurité civile, l’administration d’un certain nombre de moyens de la police nationale et de moyens des transmissions du ministère de l’intérieur et la coopération transfrontalière avec la Belgique et le Royaume-Uni.
 
Il assure la direction de l'état-major interministériel de zone de défense et de sécurité, du service de zone des systèmes d'information et de communication, du secrétariat général pour l'administration de la police et du centre régional d'information et de coordination routière.
 
Consultez le CV de Didier Montchamp