Appel à projets - Prévention de la radicalisation

 
 
Appel à projets - Prévention de la radicalisation

Le gouvernement a présenté, le 23 février 2018 à Lille, un plan national de prévention de la radicalisation impliquant la mobilisation de l’ensemble des acteurs locaux, en particulier des collectivités territoriales et des associations. Pour les quartiers de la politique de la ville, un plan d’actions pour la prévention de la radicalisation doit notamment être annexé à chaque contrat de ville.

Afin d’assurer la cohérence des actions préventives, l’État et la Caisse d’Allocations Familiales du Nord ont décidé de coordonner leurs interventions en renouvelant un appel à projets commun. Celui-ci a vocation à regrouper toutes les demandes de subvention pour l’année 2020 relatives à la prévention de la radicalisation.

Il a pour objet le soutien d’actions auprès des jeunes publics et de leurs familles, le soutien à la parentalité, et la formation des acteurs locaux (actions de prévention primaire).

Les actions éligibles ainsi que les modalités pratiques sont détaillées dans l’appel à projets ci-joint.

Documents :

> Appel à projets - Prévention de la radicalisation - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,17 Mb

> Annexe 1 - Charte VRL - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb

> Annexe 2 - Dossier bilan 2018 - format : ODT sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb

> Annexe 3 - Coordonnées des interlocuteurs territoriaux - format : ODT sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb