Sécurité

Inauguration du nouveau commissariat de Saint-Amand- les-Eaux

 
 
Inauguration du nouveau commissariat de Saint-Amand- les-Eaux

Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, et Alain Bocquet, maire de Saint-Amand-les-Eaux, président de la communauté d’agglomération de la Porte du Hainaut, ont inauguré le nouveau commissariat de police de Saint-Amand-les-Eaux, ce lundi 8 avril.

Désormais situé au 2 rue des Tisseurs, ce nouveau commissariat accueille 70 fonctionnaires de police et les services de la sûreté départementale, dans un bâtiment devenu propriété de l’État.

                                                                                                                   
Resized_20190408_110417-1

Cette construction a été réalisée en partenariat avec les services de l’État et la ville de Saint-Amand-les-eaux.

Les conditions de travail des agents et des effectifs de police ont été minutieusement étudiées pour être améliorées et permettre un accueil de qualité et un meilleur service à la population.

Érigé sur un terrain de 2 735 m², le bâtiment est doté d’une surface utile de 708 m² (contre 187 m² pour les anciens locaux). Le coût de l’opération est de 4,3 millions d’euros.Après une visite des locaux, Michel Lalande a prononcé un discours dans lequel il a rappelé les engagements de l’État pour assurer aux forces de l'ordre des conditions de travail optimales.

 
 

A lire également :