Emplois francs - Six nouveaux contrats signés à Denain, arrondissement de Valenciennes

 
 
Emplois francs - Six nouveaux contrats signés à Denain, arrondissement de Valenciennes

Dans le cadre du déploiement du dispositif des emplois francs, six recrutements ont été officialisés, le 16 juillet 2019, dans les locaux de Pôle emploi Denain, en présence de Daniel Barnier, préfet délégué pour l'égalité des chances, de Caroline Riffard, directrice départementale de Pôle emploi, et de la maire Anne-Lise Dufour-Tonini.

Ce sont ainsi six demandeurs d'emploi ou salariés en emploi précaire, résidant en Quartier prioritaire de la ville, qui peuvent désormais bénéficier d'un CDI pour cinq d'entre eux et d'un CDD, dans des secteurs variés comme l'industrie, l'hôtellerie restauration, un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), l'ingénierie et l'aide à la personne.

Côté employeurs, ce sont cinq dirigeants de TPE/PME Petites et moyennes entreprises qui peuvent ainsi bénéficier du "coup de pouce" offert par les emplois francs et recruter le salarié qui faisait défaut à leur entreprise ou pérenniser un emploi précaire.

Cette campagne de signature devrait se poursuivre, dans la mesure où 40% des 7 300 demandeurs d'emploi du Denaisis sont éligibles aux emplois francs, et dans un contexte de reprise économique sur ce territoire qui compte actuellement 1 600 offres d'emploi dans un rayon de 10 kilomètres autour de Denain.

L’objectif du dispositif emplois francs est d’apporter une aide à l’embauche des demandeurs d’emploi résidant dans les quartiers prioritaires, quel que soit leur âge, quel que soit leur niveau de diplôme. Les agences de Pôle emploi, opérateur unique, mobilisent toute l’offre de service et les moyens nécessaires pour la bonne mise en œuvre de cette mesure.

Toute entreprise ou association dès lors qu’elle est affiliée à l’assurance chômage peut prétendre à cette aide quel que soit le lieu de son implantation, soit :

- En CDI : 15 000 euros sur 3 ans,

- En CDD : 5 000 euros sur 2 ans.

 
 

A lire également :