Elections municipales et communautaires - mise en ligne des professions de foi

 
 
Elections municipales et communautaires - mise en ligne des professions de foi

À l’occasion du second tour des élections municipales du 28 juin 2020, et pour favoriser l’information des électeurs, le ministère de l’intérieur publie sur internet les professions de foi des listes de candidats des communes de 2 500 habitants et plus, après validation par la commission de propagande.

La mise en ligne des professions de foi est un moyen de diffusion complémentaire, basé sur le volontariat, et qui n’a pas vocation à remplacer l’envoi au domicile des électeurs de la propagande officielle prévu par le code électoral.

Les professions de foi mises en ligne sont consultables sur le site internet dédié :
www.programme-candidats.interieur.gouv.fr
Vous pouvez également retrouver les professions de foi des candidats des communes associées de Lomme, Hellemmes et Saint-Pol-sur Mer sur le site internet des services de l’État dans le Nord :
http://www.nord.gouv.fr/Demarches-administratives/Elections/Elections-municipales-de-2020/E-propagande

Vous êtes candidat dans une commune de 2500 habitants ou plus et vous souhaitez voir apparaître votre profession de foi en ligne ?

Faites parvenir (par courriel ou sur clé USB) une version dématérialisée de votre profession de foi à la préfecture ou à la sous-préfecture auprès de laquelle vous avez déposé votre candidature.
Le fichier doit être au format pdf, d’une taille inférieure à 2 Mo. Vous pouvez tester préalablement les dimensions du fichier sur le site : https://je-teste-ma-professiondefoi.interieur.gouv.fr/
Une fois vérifié que la version numérique de la profession de foi est identique à la version validée par la commission de propagande, le fichier sera mis en ligne et consultable dès le lendemain.