Appel à manifestation d’intérêt pour le fonds de développement de la vie associative : soutien au fonctionnement et à l'innovation

 
 
Fonds de développement de la vie associative : soutien au fonctionnement et à l'innovation

L’État contribue au développement de la vie associative par un soutien financier aux associations dans le cadre du fonds pour le développement de la vie associative (FDVA). Depuis 2018, il comporte un nouveau volet pour soutenir le fonctionnement et la mise en œuvre de projets innovants. Les petites associations (non employeurs ou employant deux salariés au plus) sont une cible privilégiée de ce volet.

Quels projets sont concernés ?

Le FDVA finance le fonctionnement et les projets innovants des associations – et prioritairement les associations de moins de deux salariés. Tous les secteurs associatifs sont concernés, y compris le sport.

Dans le Nord, 559 000 euros sont mobilisés dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt  2019. Celui-ci expose les priorités départementales pour ce qui concerne le soutien au fonctionnement et aux actions innovantes des associations.

Le dépôt de la demande de subvention doit se faire entre le 11 février 2019 (ouverture du serveur) et 14 avril 2019 (date butoir) sur la plateforme « le compte asso  » (code de la subvention 531).

Comment candidater ?

Retrouvez, dans la note d’orientation départementale, l'ensemble des informations utiles :
- les conditions d’éligibilité
- les priorités départementales pour le Nord
- les modalités de financement
- la procédure de constitution du dossier de demande de subvention pour les associations

> Note d'orientation départementale FDVA 2019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,16 Mb

Besoin d’aide ?

> Coordonnées des PIVA du Nord - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

Plus d'informations sur les AMI des autres départements des Hauts-de-France sur le site de la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale .