Actualités

Covid-19 : le préfet interdit l’accès au public des plages du littoral dans le département du Nord

 
 
Covid-19 : le préfet interdit l’accès au public des plages du littoral dans le département du Nord

Dans le cadre de la pandémie de coronavirus et des règles de confinement, le préfet du Nord a décidé d'interdire l'accès à l'ensemble des plages du littoral dans le département du Nord jusqu’au 31 mars inclus.

En effet, dans un contexte de forte augmentation de la population présente sur l’ensemble de ces lieux et compte tenu du risque croissant de leur fréquentation, incompatible avec les mesures visant à ralentir la progression de l’épidémie de coronavirus, le préfet du Nord a décidé par arrêté préfectoral : 

     • L’interdiction de toutes les plages du littoral au public dans le département du Nord jusqu'au 31 mars 2020.

Des contrôles renforcés des forces de l’ordre
Les contrôles, fixes et mobiles, menés par la gendarmerie et la police nationale, seront renforcés pour faire appliquer ces mesures.

Michel Lalande, préfet du Nord, est conscient de l’effort demandé et supporté par tous, mais il tient à rappeler que l’ensemble de ces décisions sont motivées par un seul et même objectif : endiguer la propagation du Covid-19 sur le territoire départemental, en particulier, et à l’échelle nationale, en général. Il en appelle donc à la responsabilité de chacun dans le strict respect de ces décisions, qui, bien que difficiles, visent à assurer la sécurité sanitaire de tous.

> arrêté fermeture des plages - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,69 Mb